Crimes gourmands : pour les gastronomes du polar
« Crimes gourmands » est une série romanesque alliant gastronomie et suspense, fondée sur un personnage récurrent incarné par la rédactrice en chef du mensuel Plaisirs de table.
Considérée comme la critique épicurienne la plus douée de sa génération, Laure Grenadier fait autorité dans le monde très fermé des grands chefs. Au fil de ses escapades dans les régions gourmandes, elle côtoie autant les personnages consacrés que les cuisiniers de l’ombre, sans oublier tous les acteurs de l’excellence alimentaire (appellations d’origine, spécialités régionales, producteurs indépendants…).
Chacune de ces histoires à énigmes s’inscrit dans une réalité locale, mêlant personnages réels et situations fictives, faits historiques et anecdotes du milieu culinaire, recettes atypiques et expérimentations savantes.
Pour cette nouvelle série publiée chez Fayard, Noël Balen écrit avec la complicité de Vanessa Barrot. Avocate d’affaires, elle avoue un goût immodéré pour les saveurs du palais et confesse un appétit peu raisonnable pour les nourritures livresques.
Livres
Coquillages et trépassées
Afin de compléter le dossier « Sucré - Salé en Cornouaille »…
Mortelle Fricassée
L’Auberge de la Tante Adèle est une des tables incontournables…
Un cadavre en toque
Julien Villedieu, l’un des chefs incontournables de la gastronomie parisienne,…
La crème était presque parfaite
Le Bocage gourmet, restaurant situé au cœur du Calvados, doit…
Petits meurtres à l’étouffée
Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table,…