Stéphane Bertrand, hors du temps

Après trois albums parfaitement maîtrisés, unanimement salués par la critique, Stéphane Bertrand nous revient enfin avec une captation publique. Tout l’intérêt d’un live, surtout quand il est organisé en studio devant quelques amis, réside dans son urgence fébrile, sa vérité brute et son émotion partagée.

​Endosser les habits de lumière d’un bass hero en convoquant une décennie de compositions déjà gravées dans le marbre, rien ne semble pouvoir résister à un leader qui n’a rien perdu de sa fougue, et encore mois de sa foi en une musique qu’il veut hors du temps.
 
Attaquant la corde avec puissance sans oublier de rester moelleux, fouettant les accords sans renier le caractère toujours sensuel de ses envolées, Stéphane Bertrand oscille entre la caresse et le coup de cravache, entre volupté et morsure.

Les compagnons de scène avec lesquels il a décidé de partager cette nouvelle aventure sont tous à la hauteur du projet. Et nous sommes déjà impatients de croiser leur route. Il y a ainsi des artistes que l’on suit et qui nous poursuivent.
 
© Noël Balen